
Pollens en tous genres viennent titiller nos narines et toute notre sphère ORL. A nous les rhinites allergiques et leur florilège de symptômes : les yeux qui coulent, les éternuements à répétition, les maux de tête et les démangeaisons cutanées.
Des remèdes naturels peuvent être une aide efficace pour lutter contre le mécanisme inflammatoire des allergies.
- L’huile essentielle d’estragon Artemisia dracunculus, est un puissant antispasmodique, elle est digestive, aide à lutter contre les ballonnements et agit sur les allergies respiratoires et les crises d'éternuements.
Avec le pouce, appliquez 1 goutte au niveau du palais ou bien respirez quelques secondes le flacon ouvert.
- Elixir floral de crab apple Cet élixir floral appelé plus communément la "pomme sauvage" peut s’utiliser si l’on constate des réactions disproportionnées du système immunitaire. C’est la fleur de Bach purifiante.
Mélangez dans un peu d’eau 4 gouttes d’élixir, à boire 4 fois par jour. Vous pouvez aussi l’utiliser pur sous la langue en cas de crise.
-Une tisane de partenelle ou grande camomille La partenelle ou grande camomille est appréciée pour son action efficace contre les maux de tête. Faites bouillir de l’eau puis incorporez la partenelle (comptez 1 cuillère à soupe par bol). Laissez infuser 10 minutes. Vous pouvez boire 2 à 3 bols par jour en dehors des repas, pendant 3 semaines si nécessaire.
Comments